mercredi 23 juillet 2008

Par un beau samedi du mois de juillet...

Il y a de cela quelques semaines, nous avons invités Marie-France, Yanick, Claudia et Joe à venir souper chez nous. Mon homme, toujours à la recherche de nouveaux passe-temps, a décidé de nous 'greiller' d'un nouveau bateau. Nous avons donc profité de la venue de nos invités pour leur offrir une petite virée sur l'eau soit sur la rivière Richelieu. Claudia et Joe n'ont malheureusement pas pu se joindre à nous puisque notre cher Joe avait une partie de golf (il ne sait pas ce qu'il a manqué mais nous nous reprendrons assurément au cours de l'été).

Marie-France et Yanick se sont donc joint à nous pour la journée et Marie-France nous avait cuisiné un beau pic-nic que nous avons mangé à Saint-Ours. La photo témoigne de notre organisation pour ce délicieux goûter. Merci Marie-France et Yanick!

Une fois notre bon repas terminé, nous avons repris la route... oups, l'eau pour aller se balader. Vous pouvez vous rendre compte que nous sommes loins de nous ennuyer: un bon verre de vin, de la bonne compagnie et le soleil!


Michel aussi s’est amusé. Vous le voyez ainsi se déhancher avec excès sur un hit de l'été... Vous ne l'entendez pas? C'est la chanson de Calabria 2007. Il me semble qu’à le voir sur la photo, on le voit bouger… Ah mon cher Michel, il nous fait toujours rire, et moi la première!

Le plaisir était de la partie. Il n'y a pas seulement eu que Michel qui a dansé puisque tous les 4 avons dansé sur des rythmes endiablés !!!

C'est tellement plaisant d'avoir un bateau, on ne s’ennuie jamais. En plus, cela nous fera passer un bel été dans l'attente de notre chère Rose-Aimée.

Le soir, pour le souper et la soirée, Claudia et Joe sont venus nous rejoindre. Nous avons eu beaucoup de plaisir tous les 6 ensemble. Nous avons échangés sur nos états d'âme dans l'attente de nos filles. Nous nous sommes amusées à visualiser nos filles dans nos prochains soupers. Il est clair que l'attente est longue mais au travers de celle-ci, nous rencontrons des gens que nous aurions peut-être pas rencontrés autrement et cela en vaut la peine. Vous dire le bien que ça nous a fait d'être en votre compagnie. Merci à vous tous!

Nous voici, tous les 6, aux petites heures du matin, encore en train de rire. Ce souper fut un succès et il est clair que nous répéterons l'expérience, comme on dit: c'est à suivre...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut vous 2,

C'est dont vrai qu'on a eu du fun! Ce partage avec vous 4 fût merveilleux et, à voir les photos du bateau, on a vraiment manqué le début! On ne le manquera pas 2 fois!!!

Merci encore pour cette belle invitation. Vous êtes des hôtes hors pair et votre souper était délicieux... J'ai même décrit ton fameux gâteau au chocolat sur mon blog... Miam, Miam!!!

Au plaisir de vous revoir bientôt, mais chez nous cette fois!

Claudia et Joe xx

frimousse Mathylde a dit…

Salut à vous,
que de plaisir de se retrouver en votre compagnie.Nous ne pouvons nous ennuyer!Vous êtes des gens accueillant et de coeur merci pour tout.Marie-France et Yanick (qui doivent faire des rénos avant de vous recevoir hi!hi!) xxx

Danielle a dit…

Bonjour,

Ouin...je vois que sur les photos, il y a ben des personnes qui semblent avoir abusé des bonnes choses!!! J'ai tellement fait de rencontres de gens si extraordinaire pendant cette cruelle attente, que juste pour ça, je pardonne les délais aux Chinois...Bon, faut peut-être pas trop exagérer, mais il y a beaucoup de vrai dans ce que je dis! Contrairement à moi,mon chéri n'est pas très friand de ce genre de rencontres avec des inconnus...Ils ne sait pas ce qu'il manque ;o(

Profitez bien de ces soupers, ce sont des grands moments de joie et de solidarité entre parents qui n'en finissent plus d'attendre...

Danielle
xoxoxo

p.s. Michel a fière allure en dansant sur le pont ;o)))))

Mandarine a dit…

Que de magnifiques rencontres à la magie des blogs!!! VOus avez l'air d'avoir passé de très bons moments tous ensemble!

Bonne journée
Karine
http://petitebeautedechine.spaces.live.com

Carotte Rose a dit…

L'attente est moins longue quand on peut la partager avec des amis. Le plus merveilleux dans tout ça est que, lorsque vos petites puces seront enfin arrivées, je vous imagine ensemble, fêtant encore une fois!

Courage!

Joey Melançon a dit…

C'est vrai que l'attente crée de belles rencontres... C'est évidemment ce qui ressort de positif dans cette "épreuve"! Vous avez l'air d'avoir eu beaucoup de plaisir sur vos photos!

Trésors de Chine a dit…

Bonjour Sophie,

Je ne sais pas si tu te rappels, mais nous nous sommes déjà vue à la maison de la famille, La soirée ou nous avons parlé des défenses sensoriels, j'avais parlée un petit peu de ma fille qui a un trouble envahissant du développement et je vous avais même montré des photos à toi à Josianne et à Danielle.
Je vais te lire régulièrement.

Au plaisir d'échanger à nouveau.

Sylvie.

Trésors de Chine a dit…

Bonjour Sophie,

Merci pour le gentil message, j'espère que la soirée sera agréable.
Je souhaite aussi que le téléphone sonnera la semaine prochaine.
Je pense à toi souvent, lorsque je vous ai rencontré ton mari et toi je vous ai trouvé très sympatique.

À bientôt !

Sylvie

p.s. ce serait plaisant si un jour nous organisions une rencontre.