samedi 25 décembre 2010

Songe d`enfant

 arrêtons nous un instant et tentons de comprendre ce qui se passe dans l`esprit de ce petit être depuis son arrivée avec nous. Un matin je me suis réveillée et j`ai du déjeuner rapidement parce que je devais prendre l`autobus, nous avons roulés pendant 3 heures et à l`arrivé j`ai rencontré mes nouveaux parents, ils ont l`air bizarre,ils ont de grand nez, ils pleurent tout le temps. Si tôt arrivée on me remet dans un autobus et une heure de route plus tard, voici la maison de mes parents, c`est plutôt petit. Bon on vas souper veut tu bien me dire ce qu`ils mangent eux, ça ne goûte pas comme d`habitude.

Les jours suivants nous visitons la Chine, beau temps mauvais temps, on visite , mes parents sont de vrai hyperactifs,  citée interdite, muraille, temples, on dirais qu`ils n`ont jamais rien vu. De ce fait je n`ai pas de temps pour mes petites choses. Ils sont quand même cool mes nouveaux parents, ils passent beaucoup de temps avec moi.

Hier nous avons pris un autobus volant, nous sommes restés dans le ciel toute la nuit et au matin quand nous sommes descendus de l`autobus il y avait plein de monde qui nous attendaient, ils ressemblaient à mes nouveaux parents, ils ont des yeux bizarre, sentent drôle, parlent un dialecte incompréhensible, ils sont tout excités et ils pleurent quand ils sont heureux. Nous sommes allés dans ma nouvelle maison et là j`ai compris que nous avions changés de planète avec l`autobus volant, ici il fait noir le jour et claire la nuit, la pelouse est blanche, il fait très froid et ils habitent avec des animaux sauvages dans la maison. Comment voulez vous que je dorme moi, il fait claire et il y a des animaux dangereux juste au coté du lit.

j`ai hâte a la semaine prochaine

Encore des cadeaux

Cette bête sauvage couche près de moi

Lui il est plus petit mais...Sauvage.
 Sur ma nouvelle planète, il y a un drôle de bonhomme qui rit tout le temps, il se promène dans le ciel tirer par des reines et il nous donne plein de cadeaux. Wow ils sont cool mes nouveaux parents ils s`amusent pendant que je dors sur le plancher de la salle a dîner. A mon retour à la maison, vers 2 heures du matin, je m`ennuie de mon papa alors je lui demande de me bercer jusqu`à 3.45 am, quand il arrête, je pleure pour lui montrer que j`aime beaucoup son contact.

Bonne nuit.

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

lundi 20 décembre 2010

Le retour

Notre retour c`est bien passé, Rose-Aimée a dormie pendant plus de 9 heures dans l`avion, le vol de Beijing vers Toronto dure près de 13 heures et elle a été de bonne humeur pour le reste du trajet, Sophie a réussi a dormir quelques heures et moi je veille sur mes amours pendant leurs someil.

Nous avons été accueuillis par notre famille  et plusieurs de nos amis cet acceuil nous a vraiment touchés, nous ne sommes pas pret d`oublier ces moments magiques.

A la maison, ca ce passe bien, Rose-Aimée a toutefois peur du chat, elle en fait une fixation, elle ne veut pas fermer l`oeuil, elle se reveille aussitot, minou, minou. Je lui fais donc s`approcher du chat à travers une porte vitrée et c`a semble la calmer, elle s`endore quelques minutes plus tard au près de sa mère complètement brulée.

Merci a tous pour vos magnifiques commentaires, lors de notre voyage, le blog n`était pas accessible en Chine alors nous avons pris connaissance de ceux-ci cet après-midi et nous sommes vraiment touchés et sentons votre appuie dans notre démarche, merci.

Merci aussi à nos amis qui ont rendu possible la transmission de nos courriels sur le blog et a ceux qui se sont occuppés de nos animaux, Romée et Juliette notre chat et notre chien, merci a ceux qui ont pris soins de notre maison en notre absence.

Nous avons parcontre une déception, en notre absence, vous avez laissés entré des créatures dans notre maison, créatures que nous ne pouvons plus laisser partir, certaines sont de caoutchou d`autre de poils de toute les couleurs mais chose certaine, nous habitons ici depuis plusieurs années et jamais il n`y a eu de tels créatures dans notre maison.

Maintenant que vous comprenez l`immense bonheur que nous vivons, vous pouvez sans doute imaginer le noel que nous passerons, nous vous souhaitons à vous tous le plus beau des noels, noel de joie, de rire, d`amour en famille et avec vos amis.

Rose-Aimée


Une image vaut...


Créatures de poils


Créatures de caoutchou
 Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

dimanche 19 décembre 2010

Fin du voyage d'adoption

 Le voyage tire à sa fin pour nos amis Sophie, Michel et leur petit trésor Rose-Aimée.  Ils arrivent ce soir et nous avons très hâte de les accueillir à l'aéroport.  Ce fut un plaisir de transmettre toutes vos merveilleuses anecdotes et croyez-moi, que je surveillais religieusement les courriels de la petite famille.  Profitez maintenant de votre nouveau bonheur à la maison.  Et surtout, n'oubliez pas qu'une bouteille de Champagne vous attend chez nous! 
On vous aime
Tania et sa petite famille xxx

Le Champagne vous attend!

Le plus beau cadeau de Noël!















Mettant en vedette:

Sophie :  La Maman
Michel : Le Papa


Et dans le rôle principal:
Rose-Aimée : Le plus beau cadeau de
Maman et Papa

Soyez heureux!

Message très important

Le départ

Nous quittons dans quelques heures pour Montréal via Toronto, notre voyage a été des plus intéressants. Non seulement nous formons maintenant une famille mais nous avons aussi appris une autre façon de vivre qui est tout aussi valable que la notre, nous avons rencontré des gens très intéressants et des endroits qui ont été construit de mains d'hommes bien avant la découverte de l'Amérique, la Muraille par exemple existe depuis 2700 ans et elle fait 8500 kilomètres construite à la main, c'est vraiment incroyable.

Ce qui nous manquera; l'hospitalité chinoise, l'incroyable beauté des Chinoises, le saumon fumé avec mes œufs le matin, un sourire sur chaque visage qui croise notre regard.

Nous avons tout de même très hâte de vous revoir et de raconter notre aventure.



En attente de Rose-Aimée...19 ans d'attente.  Tant de rêves, de déceptions, de frustrations pour que le jour venu nous comprenions que sans cette attente jamais nous n'aurions eu Rose-Aimée dans notre vie, c'est le début de la grande aventure de la famille Lacaille, encore une fois nous rêvons mais nous ne frustrons plus, nous ne vivrons plus dans l'attente, maintenant le moment le plus important, c'est maintenant.
Rose-Aimée, Papa et Maman pensent que le créateur a fait une petite erreur, quand il a entendu nos prières, il s'en ait rendu compte et il t'a mise au monde pour nous, dans le ventre d'une autre maman peut- être, mais certainement dans nos cœurs.  Nous t'aimerons pour toujours quoi qu'il arrive, Papa et Maman seront là pour toi.

Nous rentrons donc ce soir Dimanche 19 Décembre 2010 par le vol AC0428 en provenance de Toronto à 10H13pm.  Tout le monde est bienvenue; la seule consigne est de ne pas prendre Rose-Aimée sauf ses cousins et cousines,(tous les petits de moins de 12 ans) qui eux peuvent lui faire un calin.   Elle parle chinois mais elle commence à comprendre de mieux en mieux le français.

À plus tard, nous vous aimons beaucoup.

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x










samedi 18 décembre 2010

Rose-Aimée arrive demain

Un peu de tout

Donc aujourd'hui pas grand chose à dire.  La nuit a été ok, Rose-Aimée a dormi de 9H00pm à 7H00am, ensuite nous sommes allés marcher autour de l 'hôtel.  Nous avons acheté du jambon, du pain et du fromage à l'épicerie et nous sommes rentrés à l'hôtel pour se faire à dîner.  Ça fait changement des nouilles le midi.

Rose-Aimée a fait une sieste de 13H00 à 15H00 et nous avons fait la même chose qu'elle.  Nous savons que demain sera une journée difficile alors nous accumulons des heures de sommeil.  Au réveil, nous avons eu une surprise.  Le lit était mouillé, en enlevant sa petite culotte, une boulette à roulé hors de celle-ci, Wow belle job propre.  Rose-Aimée a pris son bain plus tôt que prévu mais elle veut toujours aller dans le bain de toute façon, elle adore l'eau.

Le canard laqué a encore été remis hier, nous devrions y aller ce soir, on verra.

Bernard merci, tu as changé notre vie.

Petite pensée pour Ginette, nous espérons que tout s'est bien passé.  Nous pensons aussi à la belle Kelly-Anne, nous espérons que tu as été si forte que tu as survécu et que tu as pris le chemin de la guérison.

Quelques images des personnes ou des décors qui nous ont touché en Chine;  Notre 777, Jocelyn, Annie-Claude et Noémie qui allaient chercher leur deuxième, Charlie-May dans l'avion, nous trouvions qu'elle ressemblait à Rose-Aimée et on le pense toujours, Joalie la petite de Ghyslain et Nathalie avec qui nous avons passé la première semaine, Sophie, Ghyslain et Nathalie lorsqu'ils ont rencontré leur petite, Rose-Aimée avec sa nounou et la directrice de l'orphelinat, Rose-Aimée, Sophie et moi à la signature du notaire, un jardinier au jardin botanique, Rose-Aimée la star, Bernard l'homme qui change des vies, le marché des Chinois à Guangzhou, les cadenas sur la Muraille de Chine.


Rose-Aimée, Sophie et Michel x xx





Notre 777


Jocelyn, Annie-Claude et Noémie qui allaient chercher leur deuxième


Charlie-May dans l'avion, nous trouvions qu'elle ressemblait à Rose-Aimée et on le pense toujours

Joalie la petite de Ghyslain et Nathalie avec qui nous avons passé la première semaine

Sophie

Ghyslain et Nathalie lorsqu'ils ont rencontré leur petite

Rose-Aimée avec sa nounou et la directrice de l'orphelinat


Rose-Aimée, Sophie et moi à la signature du notaire

Un jardinier au jardin botanique

Rose-Aimée la star

Bernard l'homme qui change des vies

Le marché des Chinois à Guangzhou

Les cadenas sur la Muraille de Chine

vendredi 17 décembre 2010

Il reste deux jours


SNIF! Je me suis trompé...
Ce n'est pas trois jours...
C'est encore mieux!:-)

MESSAGE IMPORTANT

personalized greetings

Le temple du ciel










Aujourd'hui nous sommes allés au temple du ciel, visite improvisée parce que nous devions avoir terminé notre voyage et nous devions nous envoler aujourd'hui pour Montréal mais nous n'avons pas trouvé de billets. Stéphane et Manon ainsi que leurs belle-mère et leurs 2 petites filles décollent ce soir, ils ont trouvé des billets en première classe. Nous nous sommes informés, mais à 8000.00$ le billet, nous allons rester ici 2 jours de plus et revenir à Montréal dimanche comme prévu.

La visite a été très agréable, la température était de notre coté et nous avons passé un très bel avant-midi.

Encore une fois Rose-Aimée est très populaire et les Chinois s'attroupent autour d'elle, ils tentent de jaser avec elle en chinois et quand elle est tannée elle leur répond bye bye tantôt........en français; ¨Décalice tu me gosses.¨ Les tumbs up, je ne les compte plus, les Chinois nous font toutes sortes de compliments;¨good men, lucky girl, etc...¨

Nous sommes rentrés en taxi. Donner des instructions au chauffeur, c'est facile. On a qu'à donner la carte de l'hôtel mais quand ça fait 20 minutes qu'on roule a Beijing et que le chauffeur nous demande où aller...ça se complique. Une chance, il y a une très haute cheminée industrielle au coin de notre hôtel, j'ai donc dirigé le chauffeur jusqu'à notre hôtel, toute une aventure. Aller au temple du ciel 25 yuan, retour 40 yuan...

Demain c'est une journée libre, nous allons nous reposer pour le voyage de retour et commencer à faire les bagages, il faudra peut être en acheter une nouvelle &*%$*&.

Rose-Aimée s'adapte très bien. Sans ses beaux yeux bridés, je pense que personne ne pourrait se rendre compte qu'elle est avec nous depuis seulement 2 semaines. Elle rit aux éclats, elle dort bien, elle mange bien, elle joue seule ou avec nous, elle nous fait des caresses et nous donne des becs continuellement. Évidemment au retour il y aura le fameux décalage horaire, nous aurons besoin de 2 semaines selon moi pour la remettre sur le piton, on verra.

Sur les images: Sophie qui joue à un espèce de jeu dont j'ignore le nom mais je sais que je lui en ai acheté un (40 yuan) en souvenir, des Chinois autour de Rose-Aimée (encore), une photo de notre groupe, un Chinois qui fait de la calligraphie sur le sol avec de l'eau à la sortie du temple du ciel, moi et Rose-Aimée alors que nous nous dilatons la rate.

Il reste que 2 dodos, ho que j'ai hâte de vous présenter notre rayon de soleil et de voir votre visage s'illuminer, nous avons déjà les larmes au yeux.

Nous voulons remercier Tania c'est grâce à elle que vous pouvez nous suivre à l'autre bout du monde, je ne pourrai jamais assez te remercier nous t'aimons beaucoup ... xxx
À demain, nous pensons beaucoup à vous tous.

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

jeudi 16 décembre 2010

Bonjour de la petite famille




Les Hutongs et la Route de la Soie











Bonjour,

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la vielle ville en pousse-pousse donc visite des hutongs et nous avons eu la chance d'être invité dans la maison d'un habitant de la place. Nous sommes donc partis en pousse-pousse à travers les hutongs, c'est de cette façon qu'on appelle les ruelles à Pékin elles portent un autre nom à l'extérieur de Pékin mais je ne me rappelle pas du nom. Un Pékinois nous a invité à sa maison pour nous faire visiter et c'était très intéressant, ils vivent dans très peu de place, c'est grand comme la moitié d'une maison mobile ou à peu près.

Après nous sommes allés faire un peu de magasinage dans un immense commerce qu'on appelle la route de la soie. Nous avons claqué 400.00 $US, mais nous avons fait des trouvailles, souvenirs pour Rose-Aimée, du cachemire et de la soie ainsi que quelques cadeaux de Noël pour ceux qui ont été gentils cette année...

Ce soir nous allons manger le fameux canard de Pékin à Pékin, cool, on l'appelle aussi le canard laqué, oups coup de téléphone inattendu et nous allons au canard laqué demain$*&%$...

Sur les images vous allez voir une photo de nous devant une porte type de la vieille ville de Pékin, une photo de nous en pousse-pousse, une photo du Chinois qui nous a reçu dans sa maison, une photo de Rose-Aimée pour votre plaisir et une photo de Rose-Aimée qui essaye un soutien-gorge à Sophie, malheureusement, il est trop petit pour Rose-Aimée ;).

Donc demain, nous allons au temple du ciel et manger LE canard laqué...

Passez une belle journée, on pense à vous tous et nous avons hâte de vous revoir!

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

La chanson de circonstance: All i want for Chrystmas is you!

Tante Ginette

Nous aimerions dire à Tante Ginette que nous pensons à elle en ce jour important pour elle. Enfin Ginette tu seras débarrassée de ce malaise que tu subis depuis plusieurs mois. Bonne chance et un prompt rétablissement. Ne te sens pas obligée de venir à l'aéroport dimanche, si tu es trop fatiguée, tu pourras la voir pour le reste de ta vie, la petite.

Bon nous devons commencer à ralentir le rythme de Rose-Aimée pour l'endormir, c'est la partie difficile de la journée.

Aujourd'hui il y a au moins 50 Chinoises qui m'ont dit que Rose-Aimée était chanceuse, ça doit être vrai mais notez que pour nous ce n'est pas elle la chanceuse.

Note à nos amis qui viendront en Chine sous peu. Ne pas oublier qu'à Beijing il fait très froid. Ne vous fiez pas au thermomètre, apportez des raisins secs en petite boite , des Cheerios, une housse pour fermer le carrosse, des petites choses à manger pour vous gâter, des nouilles c'est long longtemps, des bons gants, des verres fumés, une doudou, un petit toutou, une lampe de poche. Le soir nous fermons les lumières pour endormir Rose-Aimée, la lampe de poche est pratique, des blocs que l'on peut emboîter ou empiler des ustensiles pour la petite et un verre en plastique, une bonne paire de bottes pour chaque membre de la famille, pour la petite vous pouvez trouver ici mais n'attendez pas à Beijing, c'est beaucoup moins cher en province.

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

Salut! Suite les photos

Voici les photos qui suivent avec le message précédent.
Rose-Aimée qui rit aux éclats!

Maman fait des chatouilles.