samedi 25 décembre 2010

Songe d`enfant

 arrêtons nous un instant et tentons de comprendre ce qui se passe dans l`esprit de ce petit être depuis son arrivée avec nous. Un matin je me suis réveillée et j`ai du déjeuner rapidement parce que je devais prendre l`autobus, nous avons roulés pendant 3 heures et à l`arrivé j`ai rencontré mes nouveaux parents, ils ont l`air bizarre,ils ont de grand nez, ils pleurent tout le temps. Si tôt arrivée on me remet dans un autobus et une heure de route plus tard, voici la maison de mes parents, c`est plutôt petit. Bon on vas souper veut tu bien me dire ce qu`ils mangent eux, ça ne goûte pas comme d`habitude.

Les jours suivants nous visitons la Chine, beau temps mauvais temps, on visite , mes parents sont de vrai hyperactifs,  citée interdite, muraille, temples, on dirais qu`ils n`ont jamais rien vu. De ce fait je n`ai pas de temps pour mes petites choses. Ils sont quand même cool mes nouveaux parents, ils passent beaucoup de temps avec moi.

Hier nous avons pris un autobus volant, nous sommes restés dans le ciel toute la nuit et au matin quand nous sommes descendus de l`autobus il y avait plein de monde qui nous attendaient, ils ressemblaient à mes nouveaux parents, ils ont des yeux bizarre, sentent drôle, parlent un dialecte incompréhensible, ils sont tout excités et ils pleurent quand ils sont heureux. Nous sommes allés dans ma nouvelle maison et là j`ai compris que nous avions changés de planète avec l`autobus volant, ici il fait noir le jour et claire la nuit, la pelouse est blanche, il fait très froid et ils habitent avec des animaux sauvages dans la maison. Comment voulez vous que je dorme moi, il fait claire et il y a des animaux dangereux juste au coté du lit.

j`ai hâte a la semaine prochaine

Encore des cadeaux

Cette bête sauvage couche près de moi

Lui il est plus petit mais...Sauvage.
 Sur ma nouvelle planète, il y a un drôle de bonhomme qui rit tout le temps, il se promène dans le ciel tirer par des reines et il nous donne plein de cadeaux. Wow ils sont cool mes nouveaux parents ils s`amusent pendant que je dors sur le plancher de la salle a dîner. A mon retour à la maison, vers 2 heures du matin, je m`ennuie de mon papa alors je lui demande de me bercer jusqu`à 3.45 am, quand il arrête, je pleure pour lui montrer que j`aime beaucoup son contact.

Bonne nuit.

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

5 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Lâche pas Rose-Aimée ;)
Tu auras bientôt des parents épuisés mais combien comblé par ta présence.

On est passé par là. Quelques jours encore, bon courage!!! Ensuite, les jours redeviennent des jours, même chose pour les merveilleuses nuits.

isa

frimousse Mathylde a dit…

Elle semble déjà aimer les cadeaux cette petite Rose-Aimé et surtout l'amour de ses parents...Bon Temps des Fêtes Marie-France et Yanick xxx

Famille Lachance a dit…

Bonjour!
J'ai suivi votre beau voyage en Chine et votre petite est toute une beauté! Félicitations aux nouveaux parents!
Je viens de lire votre dernier post et c'est tellement vrai!!!
J'avais écrit il y a deux mois un texte sur l'AFQA qui résumait bien votre pensée. Je ne le retrouve plus sur ce site alors je vous le copie ici:
Basé sur Perdu dans l'espace d'Annie Brocoli
*** Où suis-je rendue?
Mais OÙ SUIS-JE RENDUE?? Que m’arrive-t-il?

*** J’ai perdu la terre
J’ai perdu MA terre, ma maison, mon foyer, mon orphelinat, ma nounou…

*** Je n’ai jamais vu ces drôles de lumières
Je suis dehors… mais que sont ces odeurs, et ses bruits, j’ai peur…

*** Je dois retrouver ces petits pétales
On m’a dit que je rencontrerais mes nouveaux parents, qu’ils seront là heureux de me connaître, j’ai si peur…

*** Et les rapporter à ma station spatiale
En fait, ce sont eux qui auront pour mission de me rapporter à leur station spatiale. Au revoir mon pays…

*** Je me suis perdue dans l’espace, perdue dans l’espace…
Tout a changé
Plus rien n’est pareil
J’ai perdu mes repères
*** Je suis égarée entre ciel et terre
On me dit que je suis dans un avion, mais je ne comprends pas tout ce qui m’arrive…

*** Je dois me guider dans cet univers
Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Toi qui te dis ma maman, tu sembles si gentille et toi son amoureux, mon papa, pouvez-vous me guider s.v.p.? Tout est si nouveau pour moi, vous êtes si différents, il y a tant de yeux qui me regardent, tant de mains qui me touchent que j’en ai mal…

*** Où sont ces pétales?
C’est bien certain? Ce sera vous mes parents? Et pour toujours? C’est certain cette fois-ci?

*** Peut-être au bout du ciel?
C’est si loin là où vous m’amenez, vous habitez vraiment à l’autre bout de mon ciel.

*** Cherchant une étoile
Oui petite chérie, c’est toi l’étoile que l’on cherchait, celle que l’on attendait…

*** Métallique essentiel
Ton beau teint nous réchauffe, tes yeux bridés nous émerveillent, nous sommes tes parents et nous t’aimons si fort déjà. Nous serons toujours là avec toi à présent.

*** Je me suis perdue dans l’espace
Oui tu as raison petite amour, tu t’es perdue dans l’espace… Le tien a disparu et tu dois maintenant découvrir le nôtre. Ta tâche est grande parce qu’effectivement tu es perdue, mais fais confiance à nos repères petite étoile, fais confiance à cette douce dame qui prend ta main, à ce gentil monsieur qui te regarde, nous sommes tes parents et nous ne souhaitons que te guider… et t’aimer

*** Je retrouverai bien quel est le chemin, mais en attendant c’est très amusant!
Oui! Amuse-toi et tu te trouveras, abandonne-toi et le reste viendra…

*** Je me suis perdue dans l’espace
Mais dans ton égarement, durant cet étrange voyage, tu as trouvé le plus beau des chemins, celui de ton chez-toi, tendre enfant. Notre station spatiale deviendra ta maison et si tu le veux bien notre terre deviendra la tienne. Tu as trouvé ta maison, nous avons trouvé notre étoile. Perdus dans l’espace… nous le sommes tous suite à cette grande rencontre, mais ensemble nous trouverons la route qui nous ramènera au bout du ciel, au bout de notre attente, au bout de ta peine, au bout de ce qui est pour nous essentiel, une famille.

Bienvenue dans notre odyssée bébé tant désiré…

Claudia et Joe a dit…

Belle Rose-Aimée,

Tu as bien raison, c'est beaucoup de chambardement dans ta vie en si peu de temps! Mais je suis certaine que tu réalises déjà, après 1 semaine dans ta nouvelle maison sur ta nouvelle planète, combien cela en valait la peine! Tu as des parents qui t'aiment plus que tout et qui prendront bien soin de toi!

Nous sommes très heureux d'avoir passé la soirée avec toi hier! Tu es un vrai petit rayon de soleil et nous sommes tellement impressionnés de voir qu'après seulement 22 jours avec tes parents, tu comprends parfaitement ce qu'ils te disent en français! Tu nous a litéralement charmés Rose-Aimée. Nous avons très hâtes de te revoir avec notre petite Lily-Rose! Elle sera d'ailleurs très jolie dans la magnifique robe que tu lui as donnée!

Bonne journée
Claudia, Joe et Lily-Rose xx

Les voisinnes a dit…

Rose-Aimée,

Suzanne et moi sommes très heureuse d'avoir eu la chance de te connaître et avoir passé du temps avec toi et tes parents.

Sophie et Michel, nous avons eu de la visite aujourd'hui, la tante à Suzanne et elle nous a remis un cadeau pour Rose-Aimée. Quand vous aurez du temps appeller nous à la maison et si vous le voulez nous irons vous le porter. 450-446-6997.

Note: Michel tu as vraiment une belle plume, (clavier) tu devrais penser à écrire des histoire pour les enfants.

A+

Sue et Diane