dimanche 5 décembre 2010

Sophie et Michel sont arrivés en Chine.

















Hey bien nous sommes finalement en Chine, un long périple de 29 heures. Les vols se sont bien passés, peu de turbulences et confort relatif. Après 9 ou 10 heures de vol, nous avons demandé à sortir pour prendre une pause mais cette requête nous a été refusé, il faut dire que nous étions au-dessus de la Russie et que nous n'avions pas le visa d'entrée. Arrivés à pékin, nous avons été saisis par la pollution, il faut le voir comme un épais nuage, mais la couleur ne laisse pas de doute c'est un épais smog à couper au couteau. Le vol intérieur avec air bagnard (china air line), on peut dire que le choc culturel s'opère. Les chinois sont très bruyants d'abord, ça crie, ça renacle, le toit de l'avion qui coule sur les passagers et une hôtesse de l'air qui marche dans l'appareil pendant le décollage, j'ai cru un moment que j'étais stone ou au milieu d'un rêve surréaliste, mais non, c'est la Chine. Nous avons rencontré un couple de Québécois avec qui nous passons du temps, ils adoptent aussi leur deuxième, une petite fille de 14 mois. Nous allons rencontrer Rose-Aimée lundi à 10.00 am heure de Guangzhou, donc 9.00 pm dimanche heure du Québec.
Merci à Tania de transmettre ce message et les suivants sur notre blog pour votre bonheur. Michel, Sophie et Rose-Aimée



Au moment où je transmets ce message sur ce blog, nous sommes présentement, dimanche le 5 décembre et il est 17h37. Dans exactement 3 heures et 23 minutes, la vie de Sophie et Michel va changer pour toujours. Je suis tellement fébrile pour vous. Bonne rencontre mes amis.

Tania xxx






3 commentaires:

Danielle a dit…

C'est formidable!!!! J'imagine très bien ce qu'ils ressentent présentement!!!! Que du pur bonheur....et de l'énervement!!!!

Danielle
xox

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

Nous sommes tellement heureux pour vous ! nous savons comment le stress de la rencontre est a son maximun en ce moment ( nous c'était il y a exactement 3 semaines a Canton aussi) Je vous souhaite tellement de bonheur Sophie et Michel !!!


Caro et Réjean

frimousse Mathylde a dit…

oh! La! La! bientôt la vie à trois qui commence !Je pense à vous!Marie-France xxx