vendredi 17 décembre 2010

Le temple du ciel










Aujourd'hui nous sommes allés au temple du ciel, visite improvisée parce que nous devions avoir terminé notre voyage et nous devions nous envoler aujourd'hui pour Montréal mais nous n'avons pas trouvé de billets. Stéphane et Manon ainsi que leurs belle-mère et leurs 2 petites filles décollent ce soir, ils ont trouvé des billets en première classe. Nous nous sommes informés, mais à 8000.00$ le billet, nous allons rester ici 2 jours de plus et revenir à Montréal dimanche comme prévu.

La visite a été très agréable, la température était de notre coté et nous avons passé un très bel avant-midi.

Encore une fois Rose-Aimée est très populaire et les Chinois s'attroupent autour d'elle, ils tentent de jaser avec elle en chinois et quand elle est tannée elle leur répond bye bye tantôt........en français; ¨Décalice tu me gosses.¨ Les tumbs up, je ne les compte plus, les Chinois nous font toutes sortes de compliments;¨good men, lucky girl, etc...¨

Nous sommes rentrés en taxi. Donner des instructions au chauffeur, c'est facile. On a qu'à donner la carte de l'hôtel mais quand ça fait 20 minutes qu'on roule a Beijing et que le chauffeur nous demande où aller...ça se complique. Une chance, il y a une très haute cheminée industrielle au coin de notre hôtel, j'ai donc dirigé le chauffeur jusqu'à notre hôtel, toute une aventure. Aller au temple du ciel 25 yuan, retour 40 yuan...

Demain c'est une journée libre, nous allons nous reposer pour le voyage de retour et commencer à faire les bagages, il faudra peut être en acheter une nouvelle &*%$*&.

Rose-Aimée s'adapte très bien. Sans ses beaux yeux bridés, je pense que personne ne pourrait se rendre compte qu'elle est avec nous depuis seulement 2 semaines. Elle rit aux éclats, elle dort bien, elle mange bien, elle joue seule ou avec nous, elle nous fait des caresses et nous donne des becs continuellement. Évidemment au retour il y aura le fameux décalage horaire, nous aurons besoin de 2 semaines selon moi pour la remettre sur le piton, on verra.

Sur les images: Sophie qui joue à un espèce de jeu dont j'ignore le nom mais je sais que je lui en ai acheté un (40 yuan) en souvenir, des Chinois autour de Rose-Aimée (encore), une photo de notre groupe, un Chinois qui fait de la calligraphie sur le sol avec de l'eau à la sortie du temple du ciel, moi et Rose-Aimée alors que nous nous dilatons la rate.

Il reste que 2 dodos, ho que j'ai hâte de vous présenter notre rayon de soleil et de voir votre visage s'illuminer, nous avons déjà les larmes au yeux.

Nous voulons remercier Tania c'est grâce à elle que vous pouvez nous suivre à l'autre bout du monde, je ne pourrai jamais assez te remercier nous t'aimons beaucoup ... xxx
À demain, nous pensons beaucoup à vous tous.

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

3 commentaires:

Claudia et Joe a dit…

Bonjour la famille!

que c'est bon de vous lire et de constater le grand bonheur que vous vivez via vos photos! Vous êtes magnifiques tous les 3! On sent déjà la complicité qui s'est installée entre vous 3.

Rose-Aimée semble avoir une joie de vivre contagieuse!

Nous avons très hâtes de faire sa rencontre dimanche!

Bizou

Claudia et Joe xx

Tania a dit…

C'est un pur plaisir de vous lire.
J'ai hâte de vous voir dimanche.
Tania, André et le Petit sac de riz xxx

MF a dit…

Ha Ha Ha, nous aussi il nous est arrivé la même situation a deux reprises avec les taxis. Pas facile de se faire comprendre et je pense qu'il ne tente pas vraiment beaucoup à nous faire comprendre. Mais quand la Gaspésienne (c-à-d : moi) lui a tapé sur l'épaule avec mon air fâché et ton index lui montrant d'arrêter sur le côté, il avait d'affaires à prendre le téléphone, de rejoindre notre hôtel et demandé les explications. Une fois dans notre chambre, nous avons bien ri de la situation....

Bonne fin de séjour

Marie-France