mercredi 15 décembre 2010

Beijing

























Nous sommes maintenant à Beijing depuis 2 jours et nous avons visité la Résidence d'été de la dernière impératrice de Chine sous les Chin et la muraille de Chine (pas au complet 8500 kilomètres) en fait à peine 30 minutes. Il faisait très froid et quand nous sommes arrivés la petite a eu envie de nana (pipi) alors le temps de la déshabiller, de faire nana et ensuite de lui remettre son manteau, tuque et foulard et bien nos amis commençaient à redescendre, quand même nous avons vu la muraille et avons eu le temps de prendre quelques images en souvenir. Nous sommes aussi allés voir les installations olympiques. Encore une fois il faisait très froid et une longue attente dans le stationnement a fait en sorte que le temps venu, nous sommes retournés à l'autobus, nous avons vu le stade et le cube d'eau de l'extérieur mais l'intérieur sera pour une autre fois...

Notre séjour à Beijing est très différent de celui à Guangzhou. Les Chinois veulent nous montrer leur savoir-faire et leur culture en même temps et ça fait des journées très chargées. Le groupe est plus grand et il y a deux couples qui en sont à leur deuxième enfant en Chine donc ils ne veulent pas faire certaines visites.

La petite va très bien, elle comprend bien ce que nous lui demandons et tout le monde est impressionné par son adaptation à notre langue et à ses nouveaux parents.

Nous allons toujours aussi bien et notre retour ne presse pas, nous avons toutefois très hâte que Rose-Aimée rencontre sa famille et ses nouveaux amis.

Nous faisons toute sorte d'activités, ce matin nous sommes allés nous baigner et Rose-Aimée ne voulait plus sortir de la piscine.

Ça fait 3 soirs que nous soupons à notre chambre parce que les journées sont très longues et à la fin la petite et Sophie sont brûlées.

Cet après-midi nous allons voir la Citée Interdite et la Place Tien An Men, j'ai très hâte de voir ces endroits dont je rêve depuis le début de notre processus d'adoption.

Avis à tous les futurs parents qui voyageront en Chine, quand vous visiterez la résidence secondaire de l'impératrice se chi, ou toutes autres visites, soyez très patients parce que les vendeurs ambulants sont très agressifs, ils vous poursuivent dans la rue et vous harcèlent, une vendeuse vendait un sac à main "Gucci" 200,00 yuan. Annie-Claude en a acheté une pour 100.00$, quelques minutes plus tard,la vendeuse dit à Sophie je te vends pour 70.00 yuan, ton amie l'a payé 100.00 yuan et à la fin elle voulait la vendre pour 50.00 yuan. Mais le plus important, donnez le change exact, j'ai acheté un livre pour 40 yuan et le vendeur m'a rendu 10 unités de monnaie indienne et 5o unités de monnaie russe. Il pense avoir fait une bonne affaire mais avec la valeur du yuan 66 yuans pour 10 dollars, je pense que si j'arrive à changer ce qu'il m'a remis je ferai du profit.

je joins à ce couriel quelques images, ce que vous ne reconnaissez pas, ce sont des pénis de cerf, il parait que c'est très bon avec le saké mais je vais me fier à eux.

J'ai fermé mon antenne parce que je reçois plein de junk-mail et à 5 ou 6 dollars par couriels, je vais devoir me trouver un deuxième travail pour payer Bell, j'ai réussi à trouver un accès internet à Beijing et j'utiliserai cet accès pour vous tenir informés.

Je quitte pour l'ambassade, il semble qu'il y a une erreur dans le nom de Rose-Aimée, elle doit être corrigée avant qu'ils émettent le visa d'entrée au pays.

À plus, on vous aime...

Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

1 commentaire:

frimousse Mathylde a dit…

Votre fille à une tête à porter des lunettes de soleil! Je prends le temps de lire votre voyage et j'ai tellement hâte que ce soit notre tour de partir chercher Mathylde. MF xx