mercredi 8 décembre 2010

Ah! Enfin!

Depuis 2 jours, Rose-Aimée ne veut pas monter dans le lit, elle en a peur, nous devons l'endormir avant, sinon c'est la crise. Hier nous avons joué à Papa va manger le bébé et de fil en aiguille Papa va manger Maman et puis le jeu se transfère dans le lit. Rose-Aimée rit aux éclats, tout le monde s'amuse. C'est un franc succès, vers 8 heures toute la famille est au lit et on regarde la télévision tranquillement. Rose-Aimée a dormi de 9 heures à 7 heures, ça fait du bien. Nous avons bien dormi aussi mais on se réveille vers 2H30 AM, résultat du décolage horaire, j'imagine.


Ici ça parle beaucoup aux nouvelles et dans les journaux du conflit entre les 2 Corées et de l'inaction de la Chine.


J'ai vécu une nouvelle expérience hier. Ceux qui me connaissent bien savent que quand je mange, je dois évacuer, c'est aussi clair que 1 et 1 font 2 et 2. C'est pas mal le délai entre ma dernière bouchée et le moment où je dois pousser. À Montréal je gère bien ça mais ici avec la petite, le guide qui décide de l'horaire et les autres familles qui attendent, je me suis fait prendre. J'ai donc utilisé les latrines chinoises, imaginez un urinoir à plat et encastré dans le plancher! Donc, il y a plusieurs étapes à suivre.

Premièrement; inspection des lieux ( y a t-il du papier?) et 3 options:

1; Pas de papier,

2; Un chinois vous tend le papier un morceau à la fois,

3; Vous êtes très chanceux et il y a du papier .


Donc pour le premier c'est assez simple, j'ai toujours mon Cottonel à la portée de main. Pour la troisième option, pas de problème non plus. Mais j'ai longuement réfléchi à la deuxième option...

Comment font-il pour faire une job si propre qu'un seul morceau suffit???

Je pense que j'ai compris, il s'agit de plier le morceau en 4, couper les coins, le ranger précieusement dans sa poche, passer le majeur à travers le trou dans le papier, se nettoyer la zone avec le majeur, ensuite retirer la papier de son doigt en prenant soin de bien ramasser le dégât au passage et ensuite on récupère le petit bout qu'on a précieusement gardé dans sa poche et on se nettoie dessous les ongles. Si vous êtes chanceux, il y aura un lavabo à la sortie. Pour ma part pas de problèmes, vive le Cottonel! Quand vous avez résolu ce problème, il ne reste qu'à faire attention pour ne pas envoyer tout ça dans votre fond de culotte parce que vous êtes debout et que vous avez le pantalon aux chevilles. J'espère que ce blitz d'informations vous servira un jour ainsi je me sentirai moins con d'avoir partager ça avec vous.


Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x

7 commentaires:

ROSE-AIMÉE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ROSE-AIMÉE a dit…

C'est ce qu'on appelle: Être dans la marde! lol
Trop drôle Michel. Tu es commandité par Cottonel?
Tania xxx

frimousse Mathylde a dit…

j,ai tellement rie Michel ,tu fais ma journée !!!!!Marie-France xxx

Soie et mandarine a dit…

Très drôle! Je me souviens mon air désemparé lorsque j'ai vue ce "trou" au niveau du plancher, lorsqu'on est une fille, peut importe l'envie c'est assez paniquant...heureusement pour moi, les 2 dernières cabine avaient une toilette normale, fiou! Et c'est vrai qu'il n'y a jamais de papier!!!

Caro :o)

Unknown a dit…

Merci Michel pour les détails... Ha Ha Ha !!! Vraiment drôle.

Contente que Rose-Aimée ait dormit. Signe qu'elle commence a se sentir en confiance avec papa et maman.

Je suis vraiment excité par l'arrivé de Rose-Aimée. C'est tellement le fun !

Bonne journée !

Tante Line xo

Les voisinnes a dit…

Pas si évident que ça... Donc si nous voyageons en chine au lieu d'apporter une valise de linge il faut apporter du cotonel. Merci d'avoir partager ce moment si intense.

Nous sommes contente de savoir que Rose-Aimée a finallement fait un beau long dodo.

À demain

Diane et Suzanne

MF a dit…

Hahaha, très drôle.
Nous avions eu le conseil d'une amie de nous apporter un rouleur de papier de toilette lors de notre voyage. Il a été bien utile !