mercredi 15 décembre 2010

Cité interdite, Cité des vents
















Bonjour ou soir, c'est selon,

Nous sommes allés à la Citée Interdite et à la Place Tien An Men aujourd'hui, il faisait si froid, voir frette qu'un couple est retourné en taxi pour ne pas avoir à subir les éléments. Le vent souffle à écorner un bœuf et c'est très humide, les couples qui nous accompagnent traînent leur carrosse à reculons. Rose-Aimée est chanceuse, nous avons un carrosse du tonnerre et elle a même une housse transparente qui la protège du vent. Lors de la visite je me les gèle mais je pense aux évènements de la Place Tien An Men lors duquel plusieurs étudiants sont décédés pour simple raison qu'ils demandaient le droit à leurs opinions. Pour moi ce cite est aussi intéressant sur le plan historique que Waterloo ou la Côte de Normandie. La visite dure environ 2 heures 15 minutes et la seule fois ou Rose-Aimée a pleuré, c'est quand elle a eu envie de nana. Je ne sais pas ce qui est interdit dans cette cité mais si ce sont les pipis, j'attends la contravention, Rose-Aimée a fait pipi sur le mur du Palais Impérial.

Comme d'habitude, à la sortie nous sommes attendus par des vendeurs ambulants et cette fois-ci, il y a aussi des femmes avec leurs enfants qui nous poursuivent et qui demandent de l'argent en pointant la bouche de leurs enfants, c'est à vous briser le cœur. J'ai donc cédé et j'ai donné quelques yuans à une de ces dames, j'aime mieux penser que je me suis fais enquiquiner que de tenter de dormir avec l'image d'un enfant qui meurt de faim pendant que j'ai des milliers de yuans dans mon porte-monnaie.

Dans l'autobus le petit clown de cirque qui rit aux éclats pour toute la durée du trajet et qui fait des bye bye taxi, c'est un vrai spectacle.

De retour à notre hôtel, nous avons soupé, un steak servi dans un sandwich, du riz frit et un bon verre de vin rouge, c'était excellent.

La petite sort du bain, le problème n'est pas de la mettre dans le bain, c'est de l'en sortir.

Demain journée libre cool, je planifie de faire un bon work-out, une baignade avec la petite et improvisation pour le reste de la journée.

Avis à Pierre, j'en suit à 3 wor out et je pense que je vais relever le défi.

Sur les images, un joueur de musique dont j'ignore l'instrument, un couché de soleil sur la résidence d'été, Rose-Aimée qui prend un bain, Sophie et la petite devant la Citée Interdite, photo que j'ai repris quelques minutes plus tard pour être certain qu'elle ne s'étaient pas transformées en statue de glace.

À demain, on vous aime.


Salut, c'est Sophie qui veux juste vous dire combien je suis heureuse ... Rose- Aimée, elle est si attachante , vous allez le voir par vous même ... Notre guide nous a dit quelle était déjà très attachée à nous, elle passe son temps à dire maman et papa.

bye bye
Rose-Aimée, Sophie et Michel x x x
à demain

1 commentaire:

frimousse Mathylde a dit…

Juste de regarder les photos j'ai froid.....la petite dans le bain trop belle ...bon reste de voyage!Marie-France xxx