Nous sommes maintenant à Beijing (Pékin), notre vol intérieur s'est bien passé. Rose-Aimée a pété une coche pendant une demi-heure mais elle s'est endormie et elle s'est réveillée 20 minutes avant l'atterrissage (un vol de 3 heures). Sophie lui a donné des fruits et elle a rit tout le long de l'atterrissage. Au décollage, 8H10 secondes après avoir mis les gaz, le pilote a dû freiner d'urgence, croyez-moi un Air Bus A330 ça freine en citron! Suite à cet incident nous avons eu un vol sans anicroche. Rose-Aimée va très bien, c'est la coqueluche du groupe et elle semble bien apprécier ce rôle. Elle est partie sur les bye bye, bye bye pipi, bye bye tout le monde dans le restaurant, bye bye taxi etc...
C'est la larme à l'oeil que nous avons quitté Guangzhou ce matin. Nous avons aussi quitté notre guide Bernard, merci Bernard ton souvenir est gravé dans nos coeurs à jamais. Ici à Guangzhou, nous avons découvert un peuple qui possède une histoire riche. Ici le traditionnel, le spirituel et le moderne se marient et c'est un mariage réussi. C'est un peuple chaleureux et accueillant, les gens sont authentiques, j'ai hâte de voir si les Pékinois sont aussi intéressants. Demain, la grande muraille de chine, on charge les batteries ce soir. En attendant nous avons une chambre dans le plus bel hôtel de Pékin, on dirait la suite présidentielle.
Rose-Aimée, Sophie et Michel xxx
6 commentaires:
Bonjour a vous je suis votre blog c'est formidable de pouvoir avoir de vos nouvelles profité de c'est beaux moment nous ca fait 5 mois que nous somme aller en chine au plaissir de ce reparler.
famille potvin
blog de sarah-may
Nous sommes samedi 18hrs et nous sommes contente d'avoir de vos nouvelles , la Chine, Pékin et Québec.... Rose-Aimée a tout un sourire sur la dernière photo elle est belle à croquer :)
À demain
Sue et Diane
Belle cocotte qui fait des bye bye a tout ce qu'elle voit. Nos filles sont adorables. Sarah-Kym a la même habitude, elle fait des bye bye avec la main et des becs soufflés a qui veut bien la regarder !!!! Trop coquine.
Bonne semaine à Pékin, profitez des derniers moments, ils passent tellement vite.
En tout cas, Rose-Aimée ne semble pas malheureuse du tout à Beijing!!! Elle semble s'amuser beaucoup!!! Elle est adorable...
Claudia et Joe xx
Chers amis
Votre blog est super et votre fille magnifique ! Quand j'ai montré la photo à Charlotte, elle a dit ohhhhhhhh! je crois qu'elle a déjà envie d'être son amie !!! Vous vivez plein de choses similaires à ce qu'on a vécu en Chine, ce qui me fait revivre le tout. Suivez vos instinct. Les grosses peines sont normales, elle vivent un gros deuil, et c'est un passage obligé. En étant à ses côtés et en lui permettant de vivre sa peine, vous faites la meilleure job du monde.
p.s nous aussi, en tout cas pour les siestes, on la couchait dans notre lit !
josiane
Que c'est une belle histoire et un beau voyage que vous nous permmettez de vivre a travers vous. Bravo et félicitations à vous 3
Enregistrer un commentaire